Vous êtes ici : Accueil / Don
Actions sur le document

Don

Améliorer la qualité de vie de personnes déficientes intellectuelles est notre mission. C’est un travail quotidien et aussi, de projection sur l’avenir. Nous avons besoin de vous et de votre soutien financier pour y parvenir.

Comment ?

- En versant le montant de votre choix sur le compte : BE30 4400 3400 2111 du Fonds des Projets - Frères de la Charité à 9000 GAND avec en communication " Don pour le Centre Saint-Lambert Bonneville – Att. Fisc. SVP". Tout don à partir de 40 € (cumulable sur une année) donne droit à une réduction de l'impôt à concurrence de 45% de votre montant donné. Une attestation vous sera envoyée automatiquement dans le courant du 1er trimestre de l’année suivante.

- En faisant une donation directe au Centre dite « de la main à la main » : Celle-ci peut se faire sous forme d’argent et d’autres biens mobiliers (bijoux, …). Aucune taxe n’est perçue sur une telle donation.

- En faisant une donation « par acte notarié » : Cela est à utiliser pour des biens immobiliers.
Dans ce cas, les droits de donation qui sont payés par l’asbl (le Centre) sont égales aux droits de succession, soit 8,8%.

- Le double legs : Plus vos héritiers sont d’un degré de parenté éloigné (hors de la ligne directe), plus le montant du legs est élevé, plus le taux des droits de succession augmente.
C’est par exemple le cas si vos héritiers sont des neveux, nièces ou personnes étrangères.